Laurent Esquenet-Goxes a inauguré sa permanence
Vendredi 27 janvier, le député Laurent Esquenet-Goxes a inauguré sa permanence parlementaire à Saint-Orens de Gameville en présence de Dominique Faure, ministre déléguée en charge des collectivités territoriales et de la ruralité.
Pour le député MoDem de la 10ème circonscription de Haute-Garonne, « Ce lieu est un symbole de notre ancrage, c’est le lieu de travail de mes collaborateurs qui sont à votre disposition, c’est aussi le lieu où j’aurai plaisir à vous recevoir ».
150 personnes, dont de nombreux élus et maires de la circonscription, d'agriculteurs, de représentants des forces de l'ordre, de nombreux habitants ont fait le déplacement pour participer à cette inauguration mais aussi à la présentation de ses vœux à la halle gourmande de Saint-Orens, à deux pas de la permanence parlementaire.
Pour la ministre Dominique Faure, « « La proximité, l’écoute sont nos marqueurs forts. J’y étais très attachée en tant que maire, Laurent y est très attaché en tant que député et vous le savez j’y suis très attachée en tant que ministre. Je voudrais dire ma reconnaissance et la considération que j’ai pour tous les acteurs associatifs de notre territoire. Ils sont un maillon essentiel de la réussite de notre action. ».
Laurent Esquenet-Goxes a présenté un premier bilan de ses actions en circonscription: 24 communes visitées, 43 événements auxquels il a participé et 8 permanences décentralisées depuis août 2022.
Il a également énoncé 5 axes forts pour 2023: sécurité, école, handicap, agriculture et transports. « Sur toutes ces thématiques, je vais lancer des groupes de travail afin de réunir les différents acteurs pour que nous puissions travailler ensemble pour notre territoire. C’est aussi le rôle d’un député que d’être facilitateur et médiateur des initiatives locales. » a t-il précisé.