Se connecter / S'inscrire
Actualités

Galette des rois 2026 : convivialité et mobilisation pour Toulouse et la Haute-Garonne

Voeux 2026 Modem 31 Alexandra Leuliette et Laurent Esquenet-Goxes le président

Jeudi 15 janvier, militants et sympathisants du MoDem 31 se sont retrouvés pour la traditionnelle galette des rois. Dans un contexte marqué par la recherche d’un accord sur le budget et l’approche des élections municipales de mars, le MoDem 31 est particulièrement mobilisé sur tout le territoire de la Haute-Garonne, avec de nombreuses candidatures dans les villes et villages, comme colistiers ou têtes de liste.

Trois points clés pour 2026

Laurent ESQUENET-GOXES, président du MoDem 31, a rappelé les priorités de l’année : unité et cohésion des militants, promotion des valeurs de dialogue et d’humanisme, mobilisation pour des projets concrets.

« Face aux défis qui nous attendent, c’est ensemble, unis et déterminés, que nous ferons entendre notre voix et porterons nos projets pour la Haute-Garonne. »

Municipales à Toulouse : un enjeu décisif

Alexandra LEULIETTE, candidate sur la liste de Jean‑Luc Moudenc, a rappelé que ces élections sont un moment pour rassembler au‑delà des clivages et répondre aux attentes des citoyens, tout en contrant les extrêmes et en défendant des majorités stables. Ces municipales sont l’occasion de porter une vision démocrate, tournée vers la proximité, la solidarité et l’efficacité des politiques locales.

Budget et logement

Jean‑Luc LAGLEIZE, membre du bureau, exécutif du Mouvement Démocrate et ancien Député de la Haute-Garonne, est revenu sur la recherche d’accord sur le budget et l’importance des compromis pour répondre aux besoins des Français. Il a également rappelé son engagement sur le logement, sujet qu’il continuera à défendre lors de débats et conférences, comme le 22 janvier à 19h30 pour la soirée spéciale sur les conséquences de la crise du logement à suivre en direct sur les réseaux sociaux du Mouvement Démocrate. Il est auteur des ouvrages "Le logement : une injustice française. Les mécanismes invisibles d’une vraie crise sociale" en 2025, et « Gagner la bataille du logement » en 2021. 

Le logement sera aussi au cœur des cafés démocrates qu’Alexandre THIELE, vice‑président du MoDem 31 et candidat à Plaisance-du-Touch, souhaite organiser en 2026 pour échanger avec les habitants et proposer des solutions concrètes.

Cette rencontre a combiné convivialité et engagement, illustrant la vitalité du MoDem 31 et sa détermination à porter ses valeurs et ses projets pour les municipales de mars 2026.

2026 vœux Modem31

Filtrer par